Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica va acquérir la division de PUcore dédiée aux matériaux pour verres optiques
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 09:07

EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte, près de Paris

EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte, près de Paris

EssilorLuxottica a annoncé lundi la signature d'un accord pour acquérir la division du sud-coréen PUcore dédiée au développement, à la fabrication et à la vente de matériaux pour verres optiques.

"Cette acquisition nous permettra d'élargir notre portefeuille de brevets, de technologies et de savoir-faire et d'étendre notre expertise sur l’amont de la chaîne de valeur", ont commenté Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica, dans un communiqué.

L'entreprise, qui n'a pas précisé les conditions financières de cet accord, annonce que la transaction doit être finalisée d'ici fin 2025, sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions usuelles de clôture.

(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/06/2026
    information fournie par Libertify 16.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bureau Veritas, Bénéteau, Johnson & Johnson, Worldline. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:53 

    Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours. La deuxième banque italienne a lancé début mai cette offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,02 -0,41%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 327,2 +0,41%
73 -4,43%
Chargement...